Tag Heuer revisite les origines de sa collection chic avec la sortie récente de la nouvelle réplique TAG Heuer Monaco Titan Silver Dial Special Edition CAW218B.FC6496, un hommage au Grand Prix de Formule 1 de Monaco. La réplique Monaco Titan Special Edition est une version innovante et moderne du charme classique et intemporel de la collection Monaco, alors jetons un coup d'œil.
L'histoire
La réplique de TAG Heuer Monaco est née en 1969, le nom Monaco vient du circuit du Grand Prix de Monaco Monte Carlo, l'un des quatre circuits les plus célèbres au monde, c'est aussi l'un des plus spéciaux, Monaco sera aménagé comme une rue piste, l'ensemble étroit, la distance la plus courte du circuit de F1, mais a les coins et tunnels emblématiques, pour les pilotes impliqués dans la course, les compétences de conduite sont particulièrement importantes. Et pour Jack Heuer, le fondateur de la marque, qui voyait dans le sport automobile l'occasion rêvée de démontrer le savoir-faire d'un chronographe, il souhaitait concevoir une montre étroitement liée au sport automobile, d'où le garde-temps subversif du nom de Monaco. En 2011, Tag Heuer devient également la marque horlogère officielle de l'événement, rapprochant encore les deux.
Le boîtier de 39 mm
L'édition spéciale de 500 pièces de l'emblématique montre de TAG Monaco est fabriquée en titane sablé et présente une version moderne du célèbre chronographe automatique Calibre 11, qui a fait ses débuts dans une réplique de montre Monaco. Cette nouvelle réplique de montre Monaco en édition spéciale est fabriquée en titane, un matériau rarement utilisé dans la collection, avec un boîtier carré en titane Grade 2 qui allie légèreté et robustesse. La disposition du boîtier reproduit également la couronne latérale gauche de la montre d'origine, une conception spéciale qui a été créée pour rappeler constamment au porteur qu'elle ne nécessite pas de remontage manuel.
L'autre côté de la réplique de montre Tag comporte deux grands poussoirs de chronographe rectangulaires, et le boîtier a également été retouché avec un processus de sablage pour lui donner une finition mate, dont le grain est clairement visible sous l'appareil photo et qui donne à la montre son esthétique unique. À 39 mm, la montre est de taille modérée.
À l'avant de la montre, il existe des fonctions de fonctionnement sur les côtés gauche et droit du boîtier, ce qui rend la montre un peu plus unique et équilibrée qu'un chronographe normal ou un Monaco avec le côté droit.
Le cadran d'argent
Un cadran argenté brossé soleil accueille les deux sous-cadrans carrés noirs arrondis pour les secondes courantes à 3 heures et les 30 minutes. L'aiguille centrale des secondes rouge vif et le marqueur d'index rouge à 12 heures ajoutent une touche de couleur et renvoient aux couleurs des circuits de course. Les aiguilles des heures et des minutes sont traitées avec une bande centrale de Super-LumiNova comme les points qui apparaissent au-dessus des Les aiguilles des heures et des minutes sont traitées avec une bande centrale de Super-LumiNova comme les points qui apparaissent au-dessus des index, et, comme tous les modèles Monaco, le guichet date est positionné à 6h. Les fans aux yeux perlés remarqueront également les huit index horizontaux placés sur le cadran à 1, 2, 4, 5, 7, 8, 10 et 11 heures, une caractéristique similaire trouvée sur les premiers modèles de répliques de Monaco et plus récemment sur le Consolidant ses références sur les circuits, la réplique TAG Heuer Monaco Titan est associée à un bracelet sportif en alligator anthracite avec des rainures de pneus de course. Un verre saphir biseauté bombé protège le cadran.
Le mouvement Calibre 11
Autant dans l'histoire de l'horlogerie que la réplique de Monaco, le Calibre 11 (alias Chronomatic) a été l'un des trois premiers mouvements de chronographe automatique à arriver sur le marché. Vous pouvez tout lire sur la course au développement du premier mouvement de chronographe automatique au monde dans cet article détaillé. Une ouverture ronde sur le fond du boîtier révèle des parties du mouvement chronographe basé sur un Sellita SW-300 automatique (depuis 2011) avec un module Dubois-Depraz pour les fonctions chronographe. Battant à 28 800 alt/h, il dispose d'une réserve de marche de 40h pour les fonctions heures, minutes, petite seconde et chronographe. Le grand rotor à deux secteurs triangulaires ajourés est décoré de Côtes de Genève Le grand rotor à deux secteurs triangulaires ajourés est décoré de Côtes de Genève laissant apparaître des perlages circulaires sur les platines inférieures.
Prix
Le Titan est proposé avec un seul bracelet, ce que TAG Heuer appelle un bracelet en alligator anthracite « aspect caoutchouc » avec une boucle déployante en titane. Le prix de vente au détail est de 7 700 CHF, 7 450 EUR, 7 900 USD ou 6 550 GBP.
Pour plus d'informations, veuillez consulter notre dernière de la liste des réplique montres TAG Heuer, nous sommes la réplique la plus grande et la plus fiable du magasin de montres de luxe, copiez des montres telles que Rolex, Panerai, Cartier, Hublot, IWC et plus encore. Lire la suite de https://topreplicarelogio.blogspot.com/2021/08/Passez-en-revue-la-nouvelle-replique-de-montre-Tag-Heuer-Monaco-Titan-Silver-Dial-Special-Edition.html.